Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur Underworld, 10 ans après le soulèvement des Lycans, vivez la guerre des immortels comme si vous y étiez...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Souvenirs douloureux....[PV Lucian]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vicente Lucas
- Admin -

Vicente Lucas


Messages : 198
Pièces d'Or : 6100
Date d'inscription : 09/01/2010

Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Empty
MessageSujet: Souvenirs douloureux....[PV Lucian]   Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:48

    « Tu ne devrais pas être la....tu te fais du mal pour rien Vicente...
    -Je te remercie Xristo mais...je préfère encore rester seul un moment...
    -En es tu vraiment certain ? Nous sommes censés être unis donc...si tu reste toujours dans ton coin....
    -Mon ami. Je sais ce que j'ai promis à Lucian. Je lui est promis que je serais à ses cotés dans le combat qui nous oppose aux vampire. Mais pour le moment j'aimerais rester seul. S'il te plait...Xristo »


Oui, d'un coté, Xristo avait raison de se poser la question. Pourquoi est ce que je continuais à rester à cet endroit alors que rien ne m'y obligeais ? Je me trouvais actuellement dans les cachots de l'ancien château de Viktor maintenant demeure des Lycans et je fixais la cellule dans laquelle j'étais enfermé tous les jours, lorsque je n'étais pas chez ma « maitresse »
D'ailleurs, je pensais également à elle même si elle ne possédait pas la totalité de mes pensées. Celui à qui je pensais était Warjen, mon infortuné compagnon de cellule, qui avait vécu tous les calvaires avec moi, me soutenant, m'aidant comme un frère, devenant un ami au fil du temps.
Oui, de compagnon d'infortune, il était devenu ami, puis nous avions commencé par nous aimer, chose que je croyais impossible dans cet Enfer. Apparemment, il était possible que deux esclaves puissent ressentir ce genre de sentiments.
Aussitôt des larmes apparurent dans mes yeux. Non ! J'étais fort ! Je ne devais pas montrer ma faiblesse à quiconque ! Heureusement que Xristo était parti....Bref, j'avançais lentement, poussant la porte de la cellule qui était la mienne durant tellement d'années, avant de m'arrêter brusquement.
Quelque chose au sol, attira mon attention et je me penchais. Il s'agissait d'un petit morceau de tissu qui, je me souvenais à présent, avait appartenu à Warjen. Warjen...pourquoi fallait il que son nom me mette dans de tels états à chaque fois ?
Je murmurais donc, pour moi même :

    « Warjen....mon ami....mon infortuné compagnon de cellule...me voici maintenant libre grâce à Lucian mais je n'ai qu'un seul regret...c'est de ne pas avoir réussis à te sauver pour que, toi aussi, tu puisse goûter à la liberté que nous méritons tous....Warjen...pardonnes moi...s'il te plait... »


Idiotes de larmes ! Pourquoi fallait il que je sois si émotif ? Je m'étais pourtant promis d'être fort ! Je n'étais plus un homme à présent, j'étais un Lycan et les Lycans ne pleuraient pas comme des enfants !
Me mettant une énorme claque mentale, je me redressais fièrement, comme si rien ne s'était passé, même si je ne pourrais jamais oublié, ni le cauchemar que j'ai vécu durant ses années, ni le soutient de Warjen qui, à présent, n'était plus.
Je me souvenais même d'une phrase qu'il m'avais murmuré un jour, sûrement pour me remonter le moral

    Tu sais Vicente. La première chose que je ferais ce sera de courir dans la forêt peu importe où j'irais exactement et peut importe si je me comporte comme un enfant. J'ai une question pour toi : m'accompagneras tu ?


A l'époque je ne lui avais pas répondu car je trouvais ces paroles plus utopiques qu'autre chose mais, à présent, j'aurais tellement aimé lui répondre oui, que je l'accompagnerais sans hésiter...mais il n'était plus là pour l'entendre.
J'étais toujours dans ma cellule, dans les cachots de l'ancien château de Viktor, lorsque j'entendis des pas. Quelqu'un venait. Aussitôt, ravalant mes larmes et mes émotions comme je le pouvais, j'essayais de remettre mon masque impénétrable, même si c'était loin d'être facile, surtout quand on était en face d'un Lycan comme Lucian. J'avais eu vent d'un entrainement avec Dakota et j'en profitais pour commencer la discussion.
Pourtant, je ne le regardais pas. Je restais mélancolique devant les barreaux de ma cellule en ayant conscience que Lucian risquait de se poser pas mal de questions concernant l'endroit de notre « rencontre ». Pourtant, je commençais :

    Bonjour Lucian. Comment te portes tu ? J'ai eu vent d'un entrainement avec Dakota, cela s'est il bien passé ? Comment se porte notre recrue guerrière ? Elle ne t'as pas trop donné du fil à retordre j'espère ? »


Rien de tel qu'une petite dose d'humour, même si ce n'était pas le lieu idéal pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
- Admin -

Lucian


Messages : 347
Pièces d'Or : 6224
Date d'inscription : 09/01/2010

Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux....[PV Lucian]   Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:49

    Le séance d'entrainement venait de se terminer et j'avais était agréablement surpris par mon adversaire du moment... Pourtant, je ne lui avais pas fait de cadeau malgré le fait que ce soit une femme... Elle se disait combattante et guerrière, alors je n'allais pas frapper moins fort. Mais là n'était pas la question... L'entrainement était finit et j'étais bien loin d'être fatigué, malgré le fait que je m'étais battu, et la journée qui avait commencé tôt. Je n'étais pas du genre à dormir longtemps et je n'avais pas besoin de beaucoup de sommeil pour tenir toute la journée. Surtout que la nuit venait à peine de tomber et que j'étais loin d'être couché. Et puis, nous dormions plus pendant la journée, vu que les vampires ne vivaient que la nuit, et que nous étions en guerre contre eux, il fallait bien s'adapter... Alors que je marchais dans la cour, non pas en quête de solitude mais plutôt de tranquillité, je vis Xristo arriver vers moi en trottinant sur place... Je ne prenais même pas la peine de lui demander ce qu'il se passait, de toute façon il me le dirait de lui-même alors pourquoi user ma voix à poser une question inutile? Et il ne se fit pas attendre... Il m'expliqua qu'il avait vu Vicente dans son ancienne cellule et qu'il n'allait pas très bien... Je le remerciais tout en lui disant qu'il pouvait y aller et que je m'en occupais. Est ce que je devais vraiment aller voir le lycan malheureux? Je savais pertinemment pourquoi il se trouvait là-bas... Il pensait à Warjen... Warjen avait été son compagnon de cellule tout au long de son esclavage : il l'avait accueillit, il l'avait aidé, il l'avait soigné lorsque Vicente revenait de chez Matrichka. L'amitié qui avait lié les deux lycans avait été si forte qu'on aurait put confondre cela avec de l'amour. Mais Warjen était mort lors de notre première tentative de fuite, empalé par une barre en argent que les vampires nous envoyaient depuis les arbalètes à tour... Depuis ce jour, Vicente n'était plus le même, il restait à l'écart, préférant la solitude malgré le fait qu'il combattait. Il voulait, lui aussi se venger.

    Je connaissais bien ses sentiments, car je les ressentais en permanence... C'était, on peut le dire, ce qui nous rapprochait tous les deux. Même si nous ne parlions pas, même si nous n'étions pas aussi proche que cela en visuel, nous vivions la même chose. Moi aussi, quand je pensais trop à Sonja, j'allais dans la chambre d'exécution où elle avait été tué. Cela devait être commun de choisir les lieux où nous avions le plus souffert pour nous recueillir. Moi je choisissais l'endroit de sa mort, Vicente avait choisi l'endroit de leur captivité. Je ne savais pas si je devais aller le voir... Je préférais largement rester seul dans des moments comme cela, mais je ne pouvais supporter qu'un de mes frères soit malheureux, seul, dans son coin. Tout en réfléchissant à ce que je pourrais lui dire, je me dirigeais donc vers les cachots, d'un pas lent mais assuré... Je descendis les marches, puis aperçus les cellules. Je voyais d'abord celle de Raze, puis la mienne et pour finir celle où se trouvait Vicente. Je le vis ravaler ses larmes en m'entendant arriver, mais il ne pourrait pas m'avoir avec ça, je ne connaissais que trop bien le système... Alors que j'arrivais en face de lui, à l'entrée de sa cage, il me dit...


    Bonjour Lucian. Comment te portes tu ? J'ai eu vent d'un entrainement avec Dakota, cela s'est il bien passé ? Comment se porte notre recrue guerrière ? Elle ne t'as pas trop donné du fil à retordre j'espère ? »

    Je souriais, plus pour le rassurer qu'autre chose... Je venais à peine de finir de me battre avec elle que toute la forteresse était au courant de notre entrainement.

    "Les nouvelles vont vite je vois... Elle se débrouille bien, pour une lycane..."

    Je me dirigeais vers lui et m'assit à ses côtés avant de répondre à sa première question:

    "Je vais aussi bien que toi..."

    Je détestais qu'on me pose cette question, car je n'allais jamais bien, jamais... Le bonheur avait quitté mon corps depuis bien trop longtemps. Mais dans ce cas là, quand on me la posait, je répondais que cela allait. Car après tout je ne mentais pas, mon physique allait très bien et je ne le cachais pas... Quand j'étais blessé ou autre, je ne répondais plus de la même manière. Mais là j'avais répondu sur le mental, et Vicente comprendrait sûrement où j'avais voulu en venir. Je regardais ensuite mon ancienne cellule, là où tout c'était décidé et je disais, avec mélancolie:

    "C'est ici qu'on a choisit la liberté..."

    Avant.. nous n'avions jamais pensé pouvoir être libre. Et pourtant, nous l'étions désormais. En guerre peut-être, mais nous étions libre de nos choix et de nos mouvements... C'était ça qui était important!! Je voulais faire comprendre au lycan à côté de moi, que nous avions vécu de belle chose en ce lieu. C'était ici qu'il avait rencontré Warjen, c'était ici que notre plan de liberté c'était fait... Pour moi, il n'y avait pas de raison d'être triste en cet endroit, malgré le fait que nous y avions vécu des années d'esclavage... Ce lieu représentait notre décision d'être des lycans libre, et c'était tout ce que je voulais retenir de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://immortals-war.forumactif.com
Vicente Lucas
- Admin -

Vicente Lucas


Messages : 198
Pièces d'Or : 6100
Date d'inscription : 09/01/2010

Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux....[PV Lucian]   Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:03

Lucian venait d'arriver et je sentis la tristesse s'éloigner un petit peu, même si je savais qu'elle ne s'évaporerait pas aussi facilement. Oui, les nouvelles étaient allées assez vite concernant son entrainement avec Dakota.
Je souris. Au moins il continuait à avoir une vie décente alors que je passais mon temps dans mon coin, solitaire, n'acceptant que personne ne s'approche de moi. Tous les Lycans avaient compris le message et l'acceptait. Tous sauf une....
Dakota aimait venir me voir pour m'embêter. Elle aimait me bouger pour ne pas que je reste trop tout seul sinon je risquerais de devenir, comment ça déjà ? Ah oui....grabataire. D'après elle, j'avais autant de coeur qu'une pierre.
Je souriais en pensant à cela. Dakota...je ne l'ai connu qu'après le soulèvement des Lycans, mené par Lucian. D'ailleurs, la Lycane ne quittait jamais celui ci, comme si elle avait trouvé en lui une sorte de chef.
Chef....même si j'étais persuadé que Lucian était différent, je détestais ce terme. Je poussais un petit soupir, lorsque Lucian me dis que les nouvelles de l'entrainement avec Dakota étaient arrivées vite.
Je répondis :

    « J'ai entendu qu'on combattait dehors et comme les vampires ont quittés les lieux, je me suis logiquement dis qu'il y avait peut être un entrainement dans l'air. Et même si je ne connais pas tellement Dakota, je la connais assez pour savoir qu'elle rêvait d'avoir un combat avec toi »


Il s'assit à coté de moi et je fis de même, même si retourner dans cette cage était une épreuve pour moi. Pourtant, je me persuadais que Warjen était toujours là, même si ce n'était que pure illusion....
Une fois assis, je n'arrivais pas à regarder Lucian en face. Certains pourraient dire que je me montre impoli mais j'avais mes raisons de me comporter ainsi. Pour être totalement franc, j'en voulais un peu à Lucian d'avoir réussis à me libérer mais de n'avoir pas réussis à sauver Warjen.
Pourtant, dieu seul savait que ce n'était pas de sa faute et je me consolais en me disant que Warjen était partit heureux et libre. Puis, il me dis qu'il se sentait aussi bien que moi. Me sentant aussitôt un peu honteux, je murmurais :

    « Pardonne moi....cette question était hors propos, puisque je connaissais déjà la réponse....Pourtant tu as quand même l'air en forme. Plus en forme que moi en tous cas..... »


Oui, pourquoi donc poser ce genre de question quand on savait qu'aucun de nous deux n'irait bien à présent. Nous avions beau être libres, être sauvés de l'esclavagisme que nous endurions durant des années, j'avais l'impression que plus rien ne pourrait contribuer à notre bonheur.
Nous étions tous les deux des coeurs fermés et des âmes meurtries. La seule chose qui me poussait à combattre était que j'avais fais une promesse à Lucian et aux autres Lycans : je ne les laisseraient jamais tomber !
J'avais d'ailleurs l'intention d'honorer cette promesse comme je le pouvais, même si mon coeur était éternellement vide, mort. Pourtant, lorsqu'il me dis que Dakota se débrouillait bien, pour une Lycane, je ne pu m'empêcher de lui répondre :

    « Si elle se débrouille aussi bien en tenant une lame que pour embêter son monde alors tu as du soucis à te faire Lucian. Dakota est une vraie petite peste quand elle s'y met mais, finalement, on s'y habitue...surtout quand on a pas vraiment le choix »


Puis, je le voyais regarder les cellules et je suivais son regard tout en tenant le morceau de tissu, appartenant à Warjen tout contre moi, comme s'il s'agissait d'un trésor. Je restais pourtant très mélancolique.
Cette pièce me rappelait tellement de mauvais souvenirs mais aussi des souvenirs heureux, comme la première fois où Warjen m'avais soigné alors que j'étais inconscient. À ce souvenir, je ne pu m'empêcher de sourire.
Puis, je répondis à la remarque de Lucian :

    « Nous sommes peut être libre mais, personnellement, je serais toujours mon propre prisonnier, même si je ne serais plus jamais dans une cage. Je serais toujours prisonnier de mes souvenirs et même si je me bats, je ne suis pas certains que j'arriverais à les oublier un jour »


Oui, parce que ma définition de la liberté était différente de celle de Lucian....
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
- Admin -

Lucian


Messages : 347
Pièces d'Or : 6224
Date d'inscription : 09/01/2010

Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux....[PV Lucian]   Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:10

    Vicente avait toujours des phrases très... logique. Cela faisait dix ans qu'aucun vampire n'avait mit les pieds ici, sauf quand on en gardait un en vie pour obtenir des informations. Personnellement, je n'aimais pas vraiment cela... Cette impression que la situation se retournait, que les torturés devenaient bourreaux, et que les bourreaux devenaient torturés. Mais beaucoup de lycans aimaient cela... Cela leur donnait l'impression de montrer aux vampires ce qu'on avait subit pendant des années. Si j'avais l'esprit de vengeance, ce n'était pas dans ce sens là en tous cas... Évidemment il m'arrivait de questionner moi-même les vampires, mais cela allait bien plus vite qu'avec d'autre qui eux aurait fait envoyé lentement la douleur... La crainte que j'imposais à nos anciens maître et mon charisme de leader avait déjà un impact considérable quand il s'agissait d'interrogatoire, et on ne me cachait pas grand chose... J'écoutais les paroles du lycan et sourit en entendant sa remarque sur Dakota... Elle rêvait d'avoir un combat avec moi... Qu'est ce que j'avais de si spécial pour qu'on veuille se battre avec moi? En tous cas, elle avait été servit en la matière...

    « Pardonne moi....cette question était hors propos, puisque je connaissais déjà la réponse....Pourtant tu as quand même l'air en forme. Plus en forme que moi en tous cas..... »

    Oui, j'avais l'air en forme d'un point de vue extérieur... Il était vrai que je ne montrais que rarement quand j'allais mal, et je m'isolais quand c'était le cas. Pourtant je n'allais jamais bien, mon coeur était meurtrit, battant dans le vide pour une personne morte depuis dix ans... Et le trou dans ma poitrine s'ouvrait à chaque fois que j'y pensais, faisant remonter des sentiments et des sensations que j'essayais d'enterrer à chaque fois un peu plus, remplaçant le tout part de la haine, chaque fois un peu plus... Et au final je ne souriais plus parce que j'avais les idées trop tourné vers Viktor que je voulais tuer, ou vers Sonja que je voulais venger. Mais en apparence j'étais toujours en forme... Je ne restais jamais à rien faire, soit partant en mission, soit m'entraînant... Mais ne discutant que rarement avec les autres Lycans, et me mêlant rarement à eux quand ils mangent ensemble ou quand ils font la fête. Oui parce que cela arrive parfois... C'était dans ces moments là qu'on voyait que n'était, en réalité, pas bien... D'ailleurs la plupart de mes hommes ne me connaissaient pas, et je ne les connaissais pas non. Trop distant à leur goût, je restais un mystère pour la plupart d'entre eux. Certains me connaissaient, d'autre ne m'avaient pratiquement jamais parlé... Il fallait bien que je trouve quoi dire, je n'allais pas lui révéler qu'en réalité je devais être, au fond de moi, bien plus mal que lui... Je le laissais parler, il revint un instant sur Dakota, avant de reparler de son mal qui le rongeait et, quand il eut complètement finit et que je sentais qu'il me laissait la parole, je lui dis:

    "J'essaye de ne pas me laisser submerger par les émotions... il faut éviter de s'ennuyer. Et il y a tellement de chose à faire ici... Tu devrais en faire autant Vicente, cela t'aiderait."

    Effectivement, essayer de s'occuper était très utile quand on avait un coup de nostalgie... Cela permettait d'oublier, et après on y pensait plus jusqu'à la prochaine crise, car il y en avait toujours une prochaine... Mais quand on faisait quelque chose, et qu'on se plongeait dans notre travail, on oubliait la mélancolie puis si on avait de la chance elle ne revenait pas pendant quelques jours. Ne pas se laisser abattre, voilà ce qu'il fallait, même si c'était dur. La preuve étant que je n'avais toujours pas oublié, mais en donnant des conseils à Vicente, je m'en donnais en même temps. Pour changer de sujet, et en revenir sur Dakota, je reprenais...

    "Une peste? Pas avec moi en tous cas... Que t'as-t-elle fait? N'empêche que le me mot "Rêvait" est un peu fort..."

    J'accompagnais le tout d'un petit rire, plus pour la forme que pour vraiment rire. Je l'avais trouvé plutôt gentille... Certes elle avait l'air d'avoir son caractère, et un caractère bien trempé, mais de là à l'assimiler à une peste c'était sûrement un peu fort. Ou alors c'était qu'elle m'avait montré une bonne image d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://immortals-war.forumactif.com
Vicente Lucas
- Admin -

Vicente Lucas


Messages : 198
Pièces d'Or : 6100
Date d'inscription : 09/01/2010

Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux....[PV Lucian]   Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:58

La discussion était revenue a Dakota. Apparemment, j'appréciais cette fille au point d'en parler mais mon coeur n'était pas totalement guérit et je ne pensais pas qu'il guérirait un jour.
J'avais tellement mal que, s'il n'y avait pas eu Lucian à coté de moi et si je ne devais pas me montrer aussi fier, je pense que j'aurais fondu en larmes depuis bien longtemps. Personne ne le savait mais j'étais un homme très sensible, à pleurer pour n'importe quoi. D'ailleurs, mon père me traitais quelque fois de mauviette pour que je devienne plus fort.
J'avais pensé que ses conseils avaient fonctionné sur moi, mais je me trompais apparemment. Bref, nous étions toujours dans cette pièce et je me remémorais toujours des souvenirs peut agréables, il fallait bien se l'avouer.
Pourtant, je ressentais le besoin de me faire du mal, comme si, en faisant ça, j'avais l'impression que quelqu'un viendrait encore me « sauver », même si j'étais libre à présent. Libre et heureux. Enfin....heureux à l'extérieur et non à l'intérieur.
Je décidais donc de me retourner vers Lucian, histoire de me montrer quand même poli un minimum. Pourtant, j'avais eu tellement l'habitude de baisser les yeux que je ne pu empêcher mon corps de se comporter encore une fois comme un fidèle toutou, même devant Lucian.
Baissant un instant la tête, je remarquais mon erreur et me relevais soudain, essayant de planter un regard fier et impénétrable dans les yeux de Lucian, mais je savais que le Lycan n'était pas dupe.
Il me répondit alors qu'il fallait éviter de s'ennuyer dans ces moments là. Je souris. Évidemment, il avait raison, alors je lui répondis :

    « Oui, il y a sûrement beaucoup de chose à faire ici mais....comme tu l'as sûrement constaté....j'ai tendance à rester seul et à ne pas aller vers les autres donc....et puis je ne sais pas aussi bien cacher mon jeu que toi....j'ai toujours été un homme sensible, à pleurer pour n'importe quoi....une vrai fille en somme.... »


Je ne sais pas pourquoi je lui racontais tout ça. Il ne voulait sûrement pas que je l'ennuie avec mes états d'âmes alors que lui même devait beaucoup souffrir. Je me sentis si nul tout d'un coup et je me mis à culpabiliser.
La culpabilité....un sentiment que je n'avais pas dans ma vie d'humain mais qui à commencé à apparaître quand j'ai connu Warjen. Bref, revenons à nos moutons et ne nous laissons pas submerger par des sentiments qui n'en valent pas la peine.
Il faut que je montre un vrai coeur de pierre même si je sentais mes larmes qui, je le savais, pourraient exploser d'un moment où à un autre. Il parla de nouveau de Dakota et me demanda pourquoi je la traitais de « peste »
Cette fois, mon coeur se gonfla d'un étrange et nouvel espoir, et je lui répondis :

    « Je te rassure tout de suite, elle ne m'a fait aucun mal...enfin pas encore. Je ne la connais pas vraiment mais je peux t'assurer qu'elle est le genre de fille à te provoquer pour que tu ne reste pas seul dans ton coin. Un exemple : elle fait exprès de venir me voir alors que j'insiste expressément pour rester seul....mais sinon c'est une fille chouette à part ça »


C'est étrange qu'il se mette à rire, même si je savais que c'était plus pour la forme qu'autre chose. En tout cas, c'est comme s'il venait de me donner un coup de fouet, mais, pour une fois, dans le bon sens du terme.
Je me redressais et rejoignis son rire en riant également, même si mon rire était moins léger que j'aurais voulu. Puis, je retournais contempler ma cellule, la découvrant dans un autre point de vue, même si elle était toujours la même.
Dehors on pouvait entendre des bruits d'épées, des grognements. C'était animé, bien plus que dans les cachots....Lucian avait raison, il fallait que je sortes de cet endroit et que je vois du monde, mais c'était plus douloureux que je n'aurais pu l'imaginer au départ. C'est comme si je ne voulais pas quitter cet endroit, même en étant un Lycan libre à présent. Replongeant dans ma mélancolie, je me mis à penser à haute voix sans y faire réellement attention :

    « Je sais que ça peut paraître idiot de rester ici mais, je ne peux pas me résoudre à quitter cet endroit...c'est si dur....dix ans ont passés certes mais c'est tellement vivace....pardon...je dois t'ennuyer avec mes états d'âmes en plus... »


Je soupirais de résignation en fixant les barreaux de mon ancienne cellule. Je n'oublierais certainement jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
- Admin -

Lucian


Messages : 347
Pièces d'Or : 6224
Date d'inscription : 09/01/2010

Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux....[PV Lucian]   Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:33

    « Oui, il y a sûrement beaucoup de chose à faire ici mais....comme tu l'as sûrement constaté....j'ai tendance à rester seul et à ne pas aller vers les autres donc....et puis je ne sais pas aussi bien cacher mon jeu que toi....j'ai toujours été un homme sensible, à pleurer pour n'importe quoi....une vrai fille en somme.... »

    "Pleurer ne veut pas dire que tu es une fille mon ami, tout le monde pleure, même moi. Il y a seulement certaines blessures qui ne guérissent pas, et nous en avons tous les deux..."

    Vicente était l'un de ceux qui m'avaient vu pleurer... Pourtant je ne l'avais pas voulu... C'était quand nous avions prit le château, et que j'étais retourné voir les cendres de Sonja. Je n'avais pas put me contrôler, et Vicente était rentré dans la pièce. Même si j'avais tenté de ravaler mes larmes, il n'avait pas put passer à côté de mes joues mouillé par le chagrin, et ce fut ce jour là qu'il me promis de m'aider dans ma vengeance. Moi, j'avais dut l'aider à supporter la douleur quelques jours plus tôt alors que Warjen avait été transpercé... Sans vraiment nous consoler nous nous étions entraidé... Mais nos blessures étaient toujours là, nous n'étions pas guérit, nous ne le serions jamais... Jen pouvais que le comprendre sur le sujet... Il me rassura sur Dakota, m'expliquant qu'elle l'empêchait simplement d'être seul. Cela me fit intérieurement sourire... Elle voulait tout simplement l'aider en l'empêchant de se morfondre, exactement comme je le faisais en ce moment même. Mais moi j'avais l'impression de m'y prendre un peu mieux qu'elle apparemment. Je laissais Vicente continuer...

    « Je sais que ça peut paraître idiot de rester ici mais, je ne peux pas me résoudre à quitter cet endroit...c'est si dur....dix ans ont passés certes mais c'est tellement vivace....pardon...je dois t'ennuyer avec mes états d'âmes en plus... »

    Là encore je ne pouvais que le comprendre... Moi aussi j'aimais me retrouver dans le lieu où mon amour avait perdu la vie. Non pas que j'aimais me faire souffrir, je n'étais pas fou à ce point là, mais j'étais comme attiré par le lieu... Comme si son esprit était toujours là, et je venais l'y retrouver pour me plonger dans le passé et penser à elle. C'était tellement enivrant et douloureux à la fois, comme une drogue, et je ne pourrais pas m'obliger à ne pas y aller... C'était plus fort que moi, comme une chose se dressant contre ma volonté. Et j'en avais aussi envie, alors pourquoi se gêner? Moi aussi dans ces moments là je pleurais et je me laissais aller à la peine... C'était juste un moyen d'évacuer ce qu'on avait en nous. La tristesse était constamment en nous, et elle s'accumulait au fil des jours. Il y avait bien un moment où nous devions la faire sortir, que se soit dans la haine et l'acharnement contre les vampires, ou dans les pleures auprès des endroits où nous avions était heureux et malheureux. J'étais venu ici pour soutenir Vicente, et si je n'en avais pas eu envie, je ne serais pas venu... Il ne fallait pas qu'il pense qu'il m'embêtait, ce n'était pas du tout le cas. D'autant plus que quand quelqu'un m'ennuyait je ne me gênais pas pour le lui dire.

    "C'est Xristo qui m'a dit que tu étais ici... Si j'avais eu peur d'être ennuyé, je ne serais pas venu. Et nous pourrons vivre des centaines d'années, nous n'oublierons jamais ce que nous avons vécu en ce lieu. Il faut s'y faire, et apprendre à vivre avec cela!! C'était le message que j'étais venu t'apporter... Je ne dis pas qu'il faut oublier le passé, surtout pas... Mais il ne faut pas que celui-ci t'empêche d'avancer dans ta quête de liberté et de vengeance!!"

    Je parlais de liberté, oui car nous n'étions qu'à moitié libre. Comment l'être entièrement alors que les vampires essayaient encore de nous exterminer? Non nous étions sur son chemin, mais la liberté ne nous était pas encore acquise entièrement loin de là. Mais nous ferions tout pour l'avoir, nous tenions le bon bout, et nous finirions par y arriver. Tel était mon but, tel était ma nouvelle raison de vivre... Offrir la véritable liberté à mes frères, leur offrir la victoire qu'ils méritaient tant. Je parlais de vengeance... Vicente était comme moi, il voulait se venger de la mort de son ami comme je voulais me venger de celle de Sonja... C'était aussi ça notre principal but. La vengeance nous guidait, et lorsque nous nous serions vengé, avoir la liberté ne serait plus difficile. Ce n'était qu'une autre étape, car tant que nous serions rongé par cette haine envers ceux qui nous avaient prit nos êtres chers, nous ne pourrions être libre dans nos esprits. Ainsi donc la guerre contre les vampires était inévitable. Pour ma vengeance, seul Viktor était visé, mais pour ce qui était des autres je n'en savais rien. Mais moi je savais qui était visé... Je savais aussi que nous pouvions vivre avec des vampires sans être forcément esclaves. Après tout avec Sonja, nous nous étions considéré simplement comme deux êtres égaux, et je savais que c'était possible avec les autres... Seulement pour que les meurs changent, cela prendrait des années et des dizaines d'années de travail sur la mentalité de chacun, y compris des lycans. Je me souviens encore quand Xristo avait cru que Sonja nous avait trompé, simplement parce qu'elle était un vampire... Ce jour là mes mains c'étaient plaqué contre sa gorge sous la colère... Mais d'un autre côté je ne pouvais que le comprendre, les vampires de ce genre étaient tellement rare, que beaucoup n'y croyait pas, ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://immortals-war.forumactif.com
Vicente Lucas
- Admin -

Vicente Lucas


Messages : 198
Pièces d'Or : 6100
Date d'inscription : 09/01/2010

Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux....[PV Lucian]   Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:38

Il parlait de vengeance, de liberté. Je n'avais rien contre le fait de me battre mais d'un coté, je trouvais cela tellement illusoire, comme si quelque chose s'était définitivement cassé et ne pourrait, plus jamais se recoller.
Pourquoi tout avait si brusquement changé ? Pourquoi n'avions nous pas été traités comme les égaux des vampires au début ? Cette guerre sans fin aurait elle pu être évitée ? Je n'en savais rien malheureusement.
Oui, je me morfondais et ce n'était pas digne d'un Lycan. Je ne faisais pas honneur à Lucian en me comportant comme cela ! Il fallait que je réagisse et que je pense au combat qui allait avoir lieu, au lieu de continuer à me morfondre au sujet de Warjen qui, je le savais que trop bien malheureusement, ne reviendrais pas.
Pourtant, d'un autre coté, j'aimais me retrouver dans mon ancienne cellule ? Pourquoi ? Parce que, paradoxalement, je m'y sentais plus en sécurité que nul part ailleurs dans ce château.
D'ailleurs, je répondis à la remarque de Lucian :

    « Tu as raison. Nous avons tous deux des blessures qui ne pourront guérir mais cela n'est pas une excuse pour se laisser submerger par nos souvenirs car, de toute façon.....quoi que je puisse....pardon....quoi que l'on puisse faire.....ils ne reviendront jamais....et c'est cette réalité que j'ai encore du mal à accepter....Lucian...et je suis certain que tu es dans le même cas que moi sauf que toi, contrairement à moi, tu arrives à t'occuper et à t'intéresser aux autres. Moi....je ne le peux pas....pour l'instant c'est impossible....c'est vraiment trop dur.... »


Sans que je ne le contrôle, mon poing tapa rageusement contre les barreaux de mon ancienne cellule et je me mis à pousser un grondement, qui pouvait aisément rappeler ma nature de Lycan, même si je ne me transformais pas.
Pourquoi me sentais je si faible, si impuissant, si inutile alors que tout le monde, dans cette grande « famille » que nous formions, trouvait quelque chose à faire. Tous étaient animés par un désir de vengeance et moi aussi d'ailleurs, mais je n'arrivais pas à aller vers les autres.
Il ne fallait pourtant pas que je reste seul mais comment pourrais je me relever maintenant que Warjen n'était plus ? Je n'arrivais pas non plus à oublier son regard et ses feulements outrés quand il me voyait revenir au bord de l'inconscience.
J'avais eu mal certes, mais toute ma douleur s'était estompée quand je me retrouvais avec lui, comme s'il avait eu ce pouvoir de guérir toutes mes blessures d'un seul coup. De nouveau, Lucian parla et je l'écoutais attentivement.
Mes poings s'étaient resserrés sur les barreaux, comme si j'avais voulu les briser, les rompre. Il me dis que c'était Xristo qui lui avait dit où je me trouvais. J'eus un petit sourire, avant de répondre :

    « Vivre des centaines d'années ? C'est vrai que nous sommes immortels à présent mais il y a quand même plusieurs questions qui me ronge : si nous avons la possibilité de vivre aussi longtemps et que les vampires sont eux aussi immortels, cette guerre durera t elle toute l'éternité ? N'aurons nous réellement aucun répit ? Sommes nous condamnés à nous battre pour notre liberté jusqu'à ce que le monde ne soit plus que ruines ? Si c'est cette vie que cette liberté nous a offerte alors j'aurais aimé rester esclave ! Au moins il serait toujours vi........ »


Je me tus aussitôt et mes poings frappèrent violemment le mur, qui sembla se fissurer. Je me mis ensuite à gronder. Pourquoi avait il fallut que je me confesse à lui ? Il avait beau dire que je ne l'ennuyait pas, je pensais qu'il mentait.
J'avais prononcé cette phrase avec colère et haine, mais au fond de moi, c'était mon coeur qui avait voulu s'exprimer, désespérément, comme si je pouvais LE faire revivre, même si je savais que c'était impossible. Me redressant, je me retournais, en avançant encore plus dans mon ancienne cellule. Lucian était derrière moi, je le savais mais je me contentais de regarder l'horizon, fixant un point que je ne voulais pas quitter.
Pourtant, il fallait que je m'excuse auprès de Lucian de lui avoir parler en ces termes. Donc, prenant une grande inspiration, je me lançais :

    « Pardonnes moi....je me suis laissé emporter....cet accès de colère ne t'étais pas destiné rassure toi....je.....je ne sais pas encore ce qu'il m'a pris de réagir de cette manière.....c'est.....c'est si puéril..... »
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
- Admin -

Lucian


Messages : 347
Pièces d'Or : 6224
Date d'inscription : 09/01/2010

Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux....[PV Lucian]   Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:49

    Je sentais que ma phrase avait, intérieurement, bousculé Vicente... Dans quel sens? Ca par contre je n'en savais rien, je devais attendre sa réponse. Mais j'espérais l'avoir aidé, j'espérais lui avoir fait prendre conscience de certaines choses. Je ne voulais pas qu'il oublie son ami, non en aucun cas... De toute façon il ne le pourrait pas, tout comme je ne pouvais pas oublier Sonja et l'oublier serait encore pire car son absence dans mon esprit me ferait perdre la tête. Si elle n'avait pas existé, je crois qu'il m'aurait manqué quelque chose pendant toute ma vie, et je l'aurais senti... Cela m'aurait sûrement rendu fou. Il me répondit enfin, me donnant raison, répétant presque ce que j'avais déjà dit mais il avait tout aussi raison. Ils ne reviendraient jamais... Je l'avais pourtant espéré, voulu, tout autant que lui. Mais il arrivait un moment où il fallait savoir lâcher prise et repartir sur la route au lieu de rester dans un coin à attendre... Car la vie continuait, et même si, désormais, nous étions seul sur la route... il fallait la poursuivre. Sonja et Warjen étaient arrivé au bout de leur chemin, nous, la route était juste plus longue. J'aimais cette métaphore, cela me rassurait dans le sens où ça me donnait l'impression qu'ils étaient partit au bon moment. Je savais bien que non, Sonja aurait eu encore tellement de chose à accomplir, mais cette pensée me rassurait quand même... Comme un enfant qui aurait peur, et à qui on mentirait pour calmer les pleures. J'étais comme cela... Vicente pensait que j'arrivais mieux à m'intégrer aux autres, ce n'était pas du tout vrai. Certes je m'occupais d'eux, de la forteresse, de cette guerre... Mais j'étais leur chef, et j'avais des responsabilités que j'assumais entièrement, des tâches que j'accomplissais. Je devais m'occuper de mes lycans, je leur avais promis de leur offrir la liberté, et ils ne l'avaient pas encore entièrement... La guerre n'en était qu'à son début...

    Lorsqu'il eu finit, il frappa violemment contre les barreaux de la cellule... Il se sentait incapable d'aller vers les autres... Je le comprenais, je l'étais moi-même. J'allais vers eux, mais j'en connaissais très peu, et très peu me connaissait. Tous me voyait comme le chef, et nous ne parlions qu'organisation ou stratégie. Je ne me confiais à personne, et même si certains se confiait à moi, je n'étais pas vraiment leur confident. Pourtant je m'en sentais capable... Je devais faire en sorte qu'ils soient heureux, je m'en sentais obligé, comme si cette tâche m'avait été confier... Mais je n'étais pas là pour régler les problèmes personnels des Lycans... Vicente, c'était différent, il était dans une situation parallèle à la mienne et je ne pouvais m'empêcher de vouloir qu'il avance. Je connaissais les sentiments qui l'animaient, et je savais à quel point ils étaient douloureux... Je ne voulais pas qu'il ressente ça, non... Je ne pouvais pas me le permettre. Il reprit la parole, maintenant debout et tournant comme un lion en cage... Non, ce n'était seulement qu'un lycan. Moi j'étais toujours assis, je restais calme tandis que Vicente semblait fou de rage. Il parla de la guerre qui durerait une éternité, et qu'il aurait préféré rester esclave. Il ne pensait pas ce qu'il disait, je le savais... La liberté valait mieux que nos vies de chiens qu'on avait toujours eu jusqu'à maintenant. Je me levais et m'approchais de lui, me voulant calme...


    "Nous aurons notre liberté, toute guerre à une fin... Et je pense que Warjen préfère te savoir libre de là où il est. Je ne pense pas qu'il voudrait que tu ais de tel pensées!!"

    « Pardonnes moi....je me suis laissé emporter....cet accès de colère ne t'étais pas destiné rassure toi....je.....je ne sais pas encore ce qu'il m'a pris de réagir de cette manière.....c'est.....c'est si puéril..... »

    "Ce n'est pas puéril!! Tout le monde à le droit d'être en colère, même toi... N'oublies pas que tu es libres de ressentir ce que tu veux désormais..."

    Il n'avait pas à s'excuser pour sa colère, ni pour ses pleures et encore moins pour son comportement... Je mis ma main sur son épaule, me montrant rassurant et compréhensif. Je ne partirais que lorsqu'il serait calmé, mais si il voulait rester seul... je ne pouvais pas m'imposer à lui. Je voulais l'aider, et j'espérais que mes paroles le fasse réfléchir à sa situation, et la mort de son compagnon de cellule... Et ce qu'il était désormais et surtout à pourquoi il se battait.

    "On continuera cette guerre jusqu'à notre victoire... pour eux!! Pour qu'ils ne soient pas mort en vain."

    Tel était notre véritable combat...


[Désolé, j'avais encore des trucs à écrire, mais je dois partir alors ça ira xD Enfin j'espère >_>' ]
Revenir en haut Aller en bas
https://immortals-war.forumactif.com
Vicente Lucas
- Admin -

Vicente Lucas


Messages : 198
Pièces d'Or : 6100
Date d'inscription : 09/01/2010

Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux....[PV Lucian]   Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:11

Comment arriver à vivre en pensant que ceux qu'on a aimés ne sont plus ? Comment trouver le courage d'avancer et pourquoi ? Pour une guerre qui nous apporterais quoi ? Des morts, des vies sacrifiées ? C'était inhumains !
Mais nous n'étions plus des humains....enfin....d'un point de vue. Bref, je ne comprenais pas comment pouvoir continuer à y croire alors qu'on a personne à qui se confier. C'était vraiment dur.
Des fois, même si je ne voulais pas l'avouer, il m'est arrivé l'envie de vouloir me jeter dans les bras de quelqu'un et de pleurer toutes les larmes de mon coeur. De me blottir contre cette personne, comme un enfant qui a peur et qui veut être réconforter.
Pourtant, il fallait que je me réveilles. Nous n'étions plus des enfants mes des adultes ! Pire encore, nous étions des Lycans ! Je me retournais donc, le dos au mur, soupirant de résignation : m'énerver ne servirait à rien.
Lucian était toujours là, assis, à m'écouter attentivement. Il me comprenais peut être, mais j'avais l'impression de ne pas le comprendre, même si nous avions vécu des choses à peu près similaires.
Lui avait perdu son amour. Une vampire certes, mais son amour avant tout. Moi j'avais perdu le seul homme, le seul Lycan qui était à mes cotés durant ces années d'emprisonnement et de tortures.
Je l'avais vu pleurer certes, même si ce n'était pas intentionnel. J'étais réellement désolé de ce qui s'était passé. Soudain, je me mis à sursauter, lorsqu'il parla de Warjen. L'écoutant parler jusqu'à la fin, je lui répondis :

    « Il ne souhaitait peut être pas que j'ai de telles pensées, mais il souhaitait être libre comme nous ! Il souhaitait pouvoir courir pleinement peut importe si on le prenait pour un enfant ! Et, le pire, c'est qu'il souhaitait pouvoir courir avec moi....et cette liberté....il ne l'a pas eu....alors pourquoi devrais je l'avoir moi même ? Je ne suis pas important alors que lui.....il l'étais..... »


Ma voix se brisa sur ma dernière phrase, quand je nommais Warjen. Je me tus alors, laissant le silence régner dans la cellule alors que je m'asseyais, résigner, désabusé, en collant mon dos contre un mur.
Je fermais les yeux, comme si je voulais à tout prix m'endormir, même si je n'avais pas sommeil. Pourtant, je sentais que je pouvais tout oublier, que je pouvais faire comme si rien ne s'était passé, que je pouvais tout recommencer.
Pourtant, mon esprit s'égara vers cette journée atroce qui, pourtant, marquait le début de la liberté des Lycans. Le jour où ils s'étaient soulevés contre les vampires. C'était cependant ce jour là que Warjen avait perdu la vie.
Ressentir ce que je voulais ? Oui, mais ce que je ressentais en ce moment était tellement douloureux. D'ailleurs, tournant ma tête vers Lucian, je lui répondis :

    « Nous pouvons être libre de ressentir ce que l'on veut, je suis d'accord la dessus mais à quoi cela sert il si nous ne ressentons que la haine, la tristesse, la peine et la douleur ? Parce que je suis certain que c'est ce que nous ressentons tous les deux Lucian ! Et je ne veux pas ressentir cela toute ma vie ! Comprends tu ? »


Question totalement inutile. Bien sûr qu'il comprenais. C'était même le seul à pouvoir me comprendre la dessus. Nous nous étions jamais adressés la parole et pourtant, nous nous entraidions c'était inévitable.
Je l'avais vu pleurer et il me voyais à présent dans mes plus mauvais jours. Nous étions quittes sur ce point. D'ailleurs, ma voix s'était élevée sans que je ne m'en aperçoive et cela me rendais, de plus en plus honteux.
Soudainement, je sentis une main sur mon épaule et je manquais de sursauter. Lucian voulait se montrer rassurant avec moi et moi, que faisais je pour le remercier ? J'élevais le ton ! Quel idiot je vous jure ! Sa main sur mon épaule éveilla certaine sensations et je ne pus réprimer un frisson.
Je me retournais donc pour lui faire face, alors qu'il me poussait à nous battre, en me disant qu'il fallait faire cela pour eux, pour honorer leurs mémoires en quelques sortes. Plantant alors mon regard dans le sien, je lui répondis :

    « Très bien, je me battrais pour notre victoire mais je le ferais aussi parce que j'ai une autre bonne raison de le faire. Te souviens tu lorsque je t'es vu à l'endroit où Sonja a perdu la vie ? A ce moment là je t'es dis que j'étais désolé et que je ferais tout pour t'aider à avoir ta vengeance ? C'est une promesse et je ne reviendrais pas là dessus ! Je me battrais donc pour honorer cette promesse ! »


Après cela, ma main s'abattit sur la sienne, qui était toujours sur mon épaule et je plongeais dans son regard, mes yeux déterminés. Oui, il avait réussit à faire renaître en moi, un sentiment de détermination.
J'avais donc prit ma décision : je ferais tout pour honorer la promesse que j'avais faite à Lucian.....
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
- Admin -

Lucian


Messages : 347
Pièces d'Or : 6224
Date d'inscription : 09/01/2010

Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux....[PV Lucian]   Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:26

    Il me demandait si je comprenais... Je ne lui répondis pas, la réponse était une évidence... n'importe qui pourrait lui répondre : oui... Nous avions tous perdu un être cher durant notre vie. Certains lors du soulèvement, d'autre bien plus tôt lorsqu'ils avaient été arraché à leurs familles pour devenir esclave... Nous avions tous souffert de cette guerre, avant, et après qu'elle ne commence. Pour moi, cette guerre était toute ma vie, les vampires étaient toute ma vie... Pas dans le sens que vous le pensez, mais j'étais né au milieu d'eux, j'avais grandi au milieu d'eux... Ils avaient toujours eu une main sur ma vie. J'avais vécu grâce à eux, et j'étais brisé à cause d'eux. J'avais aimé l'une d'entre eux, et je haïssais l'un d'entre eux. Chaque moment de ma vie était bercé par le mot vampire, et le futur le serait aussi alors autant ne pas les éviter. Pourquoi ne devrions-nous ne pas en parler? Pour moi le sujet n'était pas tabou, pour d'autre il était synonyme de dispute, ou de haine... Chez moi il était synonyme de beaucoup de chose.. De vengeance, de haine, d'amour, de peine, de douleur, de joie oublié... Tellement de sentiment que je ne pouvais pas simplement tous les haïr. Quoi que parfois j'avais l'impression que Sonja était la seule exception et que tous les autres n'étaient que des brutes à éliminer... La majorité espérait nous voir détruit et éliminé, ils prendraient même plaisir à nous voir mourir si ils le pouvaient. Je ne leur laisserais jamais cette joie, c'est plutôt moi qui prendrait plaisir à les voir mourir, voir même à les tuer de mes propres mains. Plus le temps passait, et plus j'étais haineux envers cette race qui ne nous avait jamais respecté... Parfois, je les dénigrais en oubliant que mon amour avait été l'une des leurs... Puis je me souvenais de son visage, et de la joie qu'elle m'avait apporté alors qu'elle était de leur espèce...

    « Très bien, je me battrais pour notre victoire mais je le ferais aussi parce que j'ai une autre bonne raison de le faire. Te souviens tu lorsque je t'es vu à l'endroit où Sonja a perdu la vie ? A ce moment là je t'es dis que j'étais désolé et que je ferais tout pour t'aider à avoir ta vengeance ? C'est une promesse et je ne reviendrais pas là dessus ! Je me battrais donc pour honorer cette promesse ! »

    Et je ne m'en rappelais que trop bien... A ce moment là Sonja n'était morte que depuis une journée, et la douleur était encore fraîche. Je me souvenais parfaitement de ce moment, de ses cendres qui avaient encore la forme de son corps... Elle me manquait tellement, mais elle était toujours en ma mémoire et rien n'avait été oublié... La moindre parcelle de son corps était toujours intact en moi, et je pourrais la sculpter de mes mains si je le voulais. Mais à quoi cela me servirait-il? Seulement à me donner encore une illusion, rien de plus, rien de moins. Une simple illusion d'elle... Ce jour là, Vicente m'avait dit qu'il m'aiderait à avoir ma vengeance... Oui je m'en souvenais, de ce ton si compréhensif et réellement désolé qu'il avait prit, sûrement parce qu'il avait ressentit la même chose quelques jours plus tôt... Alors il n'avait pas oublié, tant mieux... Il avait l'air déterminé dans ses paroles, et il posa sa main sur la mienne, qui était sur son épaule. Simplement manière d'accompagner ses paroles avec force et fermeté... Je ne voulais pas qu'il se batte forcément pour moi... Il devait avant tout se battre pour lui, mais si c'était une manière de l'y emmener, alors pourquoi pas. Si il devait penser qu'il se battrait pour moi, d'accord, tant qu'il se battait au lieu de rester dans le passé... Après tout c'était le but, qu'il aille de l'avant...

    "Et c'est un honneur de t'avoir à mes côté dans ce combat!!"

    Je le pensais réellement... J'appréciais Vicente. Ce n'était pas un combattant hors paire, mais il était essentiel dans notre communauté quand même. Enfin pour ma part. Sa compagnie était loin de m'être désagréable, et je ne savais pas si cela venait du fait qu'on se comprenait, ou bien que je le trouvais sympathique, mais c'était un fait : je l'appréciais. Et l'avoir à mes côtés dans ma recherche de vengeance, c'était un honneur, une fierté. Nous aurions notre vengeance, j'aurais pus lui promettre, mais je ne le fis pas... Pas besoin de cela pour me sentir obliger de massacrer nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
https://immortals-war.forumactif.com
Vicente Lucas
- Admin -

Vicente Lucas


Messages : 198
Pièces d'Or : 6100
Date d'inscription : 09/01/2010

Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux....[PV Lucian]   Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:27

J'avais pensé que cette rencontre ne m'apporterais rien de plus mais je me rendis compte que je m'étais trompé, et heureusement d'ailleurs. Même si ce n'était pas nécessairement son objectif premier, Lucian avait réussit à me faire aller de l'avant, simplement en me disant les mots qu'il fallait.
Ils savaient exactement ce qu'il fallait me dire, car il ressentait la même chose que moi. Nous avions tous deux perdus ce que nous aimions, ce que nous avions chéris même si, pour moi, c'était un peu différent, nos sentiments se rejoignaient.
Je n'eus pas la force de bouger et je forçais mon regard à fixer le sien, même si mes pensées se chamboulaient dans mon esprit. Je savais que quoi que je fasse, je ne pourrais jamais oublier, même si je me battais toute ma vie.
Lucian avait laissé ma main sur mon épaule et je ne l'enlevais pas. D'une part, elle ne me gênait pas et d'une autre part, elle me réconfortait au contraire. D'ailleurs, je renchéris sur mes paroles en disant :

    « Même si cette guerre ne m'est d'aucune importance, personnellement, je resterais car il faut que je me trouve une raison valable pour continuer à être à vos cotés donc je me battrais ! Sinon, je suis sûr que je vais devenir fou, si je ne fais rien de plus que de retourner dans cette cellule, même si c'est le seul endroit qui me fait penser à lui.... »


Je baissais un instant les yeux, avant de relever la tête avec un air déterminé sur le visage. Oui ! Il fallait que je trouve une raison valable pour continuer d'avancer ! Il ne fallait plus que je me remémore le passé !
J'avais pourtant l'impression que ce serait douloureux, insurmontable et pourtant, je savais qu'au moins, je pourrais compter sur Lucian. Il était peut être le chef de notre « communauté », mais c'était loin d'être un tyran et un esclavagiste, comme l'étaient les vampires.
De plus, j'appréciais le fait que nous nous comprenions. J'avais même l'impression que chacun savait ce que le regard de l'autre voulait dire. Nos sentiments se confondaient et nous vivions une sorte de complicité, qui n'était pas pour me déplaire, même si j'aimais rester seul quelques fois.
Pourtant, j'appréciais sa compagnie c'était un fait. Et quand il me dit que c'était une fierté pour lui de m'avoir à ses cotés, mes yeux pétillèrent comme les yeux émerveillés d'un enfant, lorsqu'il découvre quelque chose de fabuleux au pieds du sapin, au moment des fêtes de Noël.
Je ne pus alors m'empêcher de m'exclamer en retour :

    « L'honneur est partagé Lucian ! C'est également un honneur pour moi de combattre à tes cotés ! Pour moi, tu es plus que le chef de notre communauté. Je te considère aussi comme celui à qui je pourrais donner ma confiance !, car je sais que tu ne me trahiras pas....que tu ne nous trahiras pas ! »


Une nouvelle fois, ma main se serra sur la sienne, qui était appuyée sur mon épaule. J'émis également un petit grondement sourd, qui signifiait que j'avais pris ma décision et que je ferais tout pour la tenir.
Oui, car je n'avais pas fait cette promesse à Lucian pour ne pas l'honorer. Je ne l'avais pas dis en l'air et je me souvenais à présent, de la phrase que m'avais dis Warjen à son propos, lorsqu'il avait eu l'idée de ce soulèvement :

    Mais pourquoi y a t il autant de bruit ? Qui est ce ?
    Vicente, je te présente Lucian !


J'avais fermé les yeux sous ces souvenirs et, quand je les rouvrais, j'avais le sourire aux lèvres et peu de Lycans m'avaient vu ainsi depuis la mort de Warjen. Je restais donc fièrement devant Lucian, sa main sur mon épaule, comme un fils qui écoute les conseils de son père pour ensuite le remercier et lui dire qu'il a compris.
Finalement, je n'eus qu'une seule phrase à dire avant que ma voix ne se coupe totalement sous l'émotion :

    « J'espère être digne de l'honneur que tu ressens pour moi. Merci pour ta confiance Lucian.... »


Je hochais la tête. Tout était dit de mon coté.....
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
- Admin -

Lucian


Messages : 347
Pièces d'Or : 6224
Date d'inscription : 09/01/2010

Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux....[PV Lucian]   Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:59

    « Même si cette guerre ne m'est d'aucune importance, personnellement, je resterais car il faut que je me trouve une raison valable pour continuer à être à vos cotés donc je me battrais ! Sinon, je suis sûr que je vais devenir fou, si je ne fais rien de plus que de retourner dans cette cellule, même si c'est le seul endroit qui me fait penser à lui.... »

    Une raison valable de continuer... La guerre... Je trouvais cela triste, et pourtant j'étais dans le même cas que lui. Cette guerre me permettait d'avancer. Qu'est ce que je pourrais faire d'autre? Simplement vivre? Ce n'était pas possible, je ne pouvais pas mener une vie tranquille... Cette guerre, elle nous permettait d'évacuer toute la haine qu'il y avait en nous, même si je préfèrerais être en paix et totalement libre, je l'espérais plus pour mes frères que pour moi. Moi, le combat pour la liberté et la paix, serait mon dernier combat. Mourir ensuite ne me dérangerait pas, car je pourrais partir en paix... Je n'arrivais pas à me dire que mourir ne serait pas si grave, car mes frères avaient besoin de moi, et j'avais promis de les libérer. Je ne pouvais me laisser mourir tant que cette promesse ne serait pas tenu, et c'était pour cela que je me battais. Pour me venger oui, c'était évident, mais il n'y avait pas que ça je le savais au fond de moi...

    « L'honneur est partagé Lucian ! C'est également un honneur pour moi de combattre à tes cotés ! Pour moi, tu es plus que le chef de notre communauté. Je te considère aussi comme celui à qui je pourrais donner ma confiance !, car je sais que tu ne me trahiras pas....que tu ne nous trahiras pas ! »

    Ses paroles me touchaient tandis qu'il les accompagnait une nouvelle fois en me serrant la main. Non, je ne pourrais jamais les trahir... Plutôt mourir que de donner l'un des miens, ou de les abandonner!! Chacun des membres de mon espèce le savait, ils pouvaient compter sur moi jusqu'à la mort, à n'importe quel heure et pour n'importe quel raison. Je les défendrais sans cesse jusqu'à l'épuisement physique et moral... même si celui-ci était déjà là... Ils étaient ma raison d'avancer, et c'était une bonne raison. Même si la vengeance était inévitable, et qu'elle était mon principal but, mes frères étaient une raison positive de se battre. Ils me redonnaient espoir et force, même si le sourire n'était toujours pas au rendez-vous par contre, ils m'aidaient à me relever quand je tombais.

    "Tu peux en être sûr!!"

    Je ne savais pas pourquoi j'affirmais ce qu'il disait, je savais que je n'en avais pas besoin. Mais quelque chose brûlait en moi. J'avais l'impression d'être de nouveau au moment où nous avions décidé de la révolution... Comme si j'avais, de nouveau, décidé de me battre. Non ce n'était pas moi, c'était Vicente qui avait pris cette décision, et il brûlait d'un espoir et d'une envie que je n'avais encore jamais vu chez lui. Cela me remontait le moral, et il me passait son désir de se battre. J'avouerais que quelques vampires à massacrer ne seraient pas de trop en ce moment même pour nous... La flamme était comme revenu en nous, dans cette pièce, et je ne saurais l'expliquer. Je l'observais, il semblait ému comme jamais, il semblait aussi changé et j'en étais fier. Il ferma les yeux quelques secondes et un sourire apparut sur ses lèvres... Cela faisait du bien à voir, car c'était une chose très rare...

    « J'espère être digne de l'honneur que tu ressens pour moi. Merci pour ta confiance Lucian.... »

    Cette fois ce fut à mon tour de sourire légèrement... Comment pouvait-il douter ou espérer qu'il serait digne de ma confiance et de ma fierté envers lui? Il l'était déjà, et il venait de me prouver encore une fois que je n'avais pas tord.

    "Tu le seras, je n'en doute pas, et n'en doute pas non plus!!"

    Je retirais ma main de son épaule, sentant que l'ampleur des émotions retombaient. Comme si quelque chose c'était terminé pour faire place à un changement. Et quel changement... Je m'asseyais de nouveaux, ne sachant que dire... Changer de sujet? Pour venir sur lequel? Je parlais tellement peu de moi et de ma vie... Je cherchais quelque chose qui c'était passé autour de moi et dont je pourrais parler, mais je ne trouvais rien. Peut-être que... Je n'en savais rien en fait...

    "Je sens qu'on va aller casser du vampire dans pas longtemps, cela nous fera du bien..."

    Et c'était vrai, cela ne pourrait que nous faire du bien, et nous permettre que la nouvelle flamme qui brûlait en nous ne s'éteigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://immortals-war.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux....[PV Lucian]   Souvenirs douloureux....[PV Lucian] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs douloureux....[PV Lucian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucian
» Lucian
» Près de la frontière Est [PV Lucian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine des Lycans :: EXTERIEUR DU CHÂTEAU :: - Cachôts-
Sauter vers: